• Page d'accueil
  • Monde
  • Des enseignants francais, japonais et taïwanais se réunissent : une conférence interculturelle de la cérémonie du thé se lancera à Matsue en novembre

Des enseignants francais, japonais et taïwanais se réunissent : une conférence interculturelle de la cérémonie du thé se lancera à Matsue en novembre

Publié le : 10/19/2023 - 11:23
Emiko Miyoshi, une célèbre enseignante de la cérémonie du thé à la ville Matsue.Emiko Miyoshi, une célèbre enseignante de la cérémonie du thé à la ville Matsue.
 

L’une des trois principales régions culturelles de wagashi du Japon - la ville Matsue, va organiser une grande conférence interculturelle de la cérémonie du thé en novembre. Miyoshi Emiko, une célèbre professeur de cérémonie du thé de Matsue va donner la conférence, aussi le magasin wagashi établi 150 ans  - Saiundo, donnera présentation professionnelle sur le wagashi, et le directeur d’éducation des vins et des mets de AECVF aussi des experts et universitaires de Taiwan se rejoindra au Japon pour participer à cet événement international.
 

Shuhei Yamaguchi, le directeur de Saiundo.Shuhei Yamaguchi, le directeur de Saiundo.



Selon notre compréhension, cette conférence interculturelle de la cérémonie du thé en novembre a été principalement organisée en raison de la réponse massive du forum international de la culture gastronomique et viticole à Matsue en juin, pourtant, la différence est que cette fois le sujet principal sera la cérémonie du thé japonaise, créer le lien avec le monde par la cérémonie du thé et wagashi à Mastue, ceux qui ont longue histoire, en ésperant que les experts en visite de France et de Taiwan pourront communiquer ensemble et trouver plus de possibilités pour créer une nouvelle génération de civilisation alimentaire, afin que plus des gens de différents pays du monde peuvent profiter la beauté de la cérémonie du thé et wagashi japonais.
 

David CAPDEPON, Directeur de l’Enseignement du Centre d’Enseignement et de Recherche des vin ef-fervescent de «AECVF».David CAPDEPON, Directeur de l’Enseignement du Centre d’Enseignement et de Recherche des vin ef-fervescent de «AECVF».



Cette conférence interculturelle de la cérémonie du thé de Matsue aura lieu dans la boutique wagashi vielle de 150 ans qui s’appelle “Saiundo”. Pour cette conférence, du président au chaque professionnel artisan de cette ancienne boutique, sont entièrement préparé. Le jour de la conférence, il y aura non seulement la wagashi japonaise la plus représentative, qui est reproduite de Fumokomeika avec succès par le fondateur de la première génération de Saiyundo - Zenemon Yamaguchi, qui s’appelle ”Wakakusa”, mais aussi les wagashis saisonnières produit par les artisans professionnels a permis aux participants de découvrir le goût de cette confiserie il y a plus de 200 ans.

 

Chiu Yin-Hao, le président de l’Université de Taipei, sera également participer cette unique cérémonie du thé.Chiu Yin-Hao, le président de l’Université de Taipei, sera également participer cette unique cérémonie du thé.



Le thème de cette conférence interculturelle de la cérémonie du thé, a part de les experts taïwanais concentreront au recherche de la possibilité de combination de la culture de la cérémonie du thé de Matsue et wagashi dans l’alimentation dans la nouvelle génération, Miyoshi Emiko, qui servira de conférencier, elle expliquera également de la culture de la cérémonie du thé « Fumo-ryu » établie par Matsudaira Harusato, le seigneur de septième génération du domaine Matsue, afin que tous les participants puissent avoir une maîtrise structurelle des connaissances professionnelles depuis la construction et l'aménagement de l'espace salon de thé jusqu'aux rituels de la cérémonie du thé.