• Page d'accueil
  • Voyage
  • Le meilleur choix pour un voyage gastronomique et viticole Capitale du sud-ouest de la France - Toulouse

Le meilleur choix pour un voyage gastronomique et viticole Capitale du sud-ouest de la France - Toulouse

Publié le : 10/19/2023 - 11:51
Toulouse - La ville rose menant aux meilleures régions gastronomiques et viticoles de France.Toulouse - La ville rose menant aux meilleures régions gastronomiques et viticoles de France.
 

Si vous souhaitez trouver une ville pour comprendre profondément la culture gastronomique et viticole française, aussi rayonner depuis cette ville vers d'importantes régions de production gastronomique et vins de France, alors Toulouse, la quatrième plus grande ville de la France, doit sans aucun doute être la meilleure pour toi. Elle n'est pas seulement la capitale du sud-ouest de la France, mais aussi une plaque tournante menant à d'importantes régions productrices de ingrédients alimentaires et vins de France.

 
Marché Victor Hugo au centre ville à Toulouse.Marché Victor Hugo au centre ville à Toulouse.
 

Avec Toulouse comme le centre, à environ une heure et demie de route en voiture au nord, se trouve Cahors, qui était considérée comme la meilleure région viticole du monde à l'époque romaine ;  à environ deux heures de route en voiture au nord-ouest se trouve l'Armagnac, la plus ancienne région de brandy en France ; à environ une heure et demie au sud-est de route en voiture, on arrive à Limoux, la plus ancienne région de vins mousseux de France et le plus grand château médiéval d'Europe Complexe architectural Carcassonne .

 
Chef de ”Les Jardins de l’Opéra” - Stéphane TOURNIÉChef de ”Les Jardins de l’Opéra” - Stéphane TOURNIÉ
 

En revanche, tous les meilleurs ingrédients français que vous pouvez imaginer, comme : les truffes, le foie gras, les cèpes, le safran, etc., les région de ces ingrédients de ne sont qu'à une ou deux heures de Toulouse en voiture. Par conséquent, Toulouse rassemble non seulement l’essence importante de la culture culinaire française, on peut également acheter des ingrédients frais et de bonne qualité sur le marché ici.

 
Couvent des Jacobins construit au Moyen Âge. Couvent des Jacobins construit au Moyen Âge. 
 

A part de ingrédients d’alimentation, de nombreux chefs talentueux sont réunis ici, comme : chef de renommée internationale, étoilés Michelin plusieurs années de suite, et Stéphane TOURNIÉ, directeur pédagogique en cuisine française de lAssociation d'Enseignement de la Culture du Vin Français, son restaurant "Les Jardins de l'Opéra" est situé à côté de monument historique - l'Hôtel de Ville.
Aussi, autour de son restaurant se trouvent la "Basilique Saint-Sernin", classée au patrimoine culturel mondial par les Nations Unies, et le "Musée des Augustins" construit au Moyen Âge, qui peut être visité à pied. Toulouse est donc sans aucun doute le premier choix pour comprendre la culture de cuisine française. C'est également un excellent endroit pour visiter les régions de production gastronomiques et viticole en haut qualité .